Home »
Unlabelled »
4 astuces naturelles pour avoir la peau douce
Une belle peau de pêche, nous en rêvons toutes et tous. Mais parfois, notre épiderme nous joue des tours et nous multiplions alors l’application de produits pour espérer avoir la peau douce, quitte à l’inonder de substances pas très naturelles et pas forcément efficaces.
1- D'abord, nettoyer sa peau en douceur
Pollution, cigarette, maquillage, stress, météo… Les raisons sont nombreuses pour que notre peau ne soit pas tous les jours radieuse.
2- Eviter ses éléments Certains aliments favorisent le vieillissement cellulaire et l’apparition de l’acné, en particulier ceux possédant un indice glycémique élevé : produits à base de blé, sodas, confiseries, viennoiseries, bonbons, laitages de vache.Les conserves et les aliments contenant des additifs alimentaires (aspartame E951, glutamate monosodique E621) et des colorants sont à éviter au maximum.
3-une épilation minutieuse
Eh oui, une peau douce, c'est aussi une peau bien épilée. Pour les plus manuelles, pourquoi ne pas préparer vous-même votre épilation au caramel ?
Mode d'emploi : 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 15 cl d'eau, le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole puis portez à ébullition. Faites caraméliser à feu doux. Pour vérifier si la texture est bonne, prélevez une goutte que vous versez dans un verre d'eau froide. Si la goutte reste bien formée, enlevez la casserole du feu et ajoutez le citron et le miel. Mélangez. Versez la pâte sur une surface lisse et laissez refroidir un peu. Formez ensuite des petites boules et étalez sur la zone à épiler de haut en bas. Puis soulevez la pâte d'un coup sec. Vous pouvez réutilisez la boule plusieurs fois.
La cire peut être conservée 2 mois au réfrigérateur. Pour la réutiliser, passez-la 30 à 60 secondes au four micro-onde .
Les plus pressées, peuvent toujours se rendre dans les instituts de beauté, qui épilent à la cire orientale.
4- Évitez les longues douches brûlantes.
La chaleur prive la peau de son humidité et élimine ses huiles protectrices. Tenez-vous en à 10 minutes et veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude.
Post a Comment